INSCRIPTION NEWSLETTER

L'école de danse

L'école HB2 est née à Bellevue (Nantes) en 1990 sous l'impulsion de Yasmin Rahmani , fondateur de la Compagnie « HB2 ».

La Cie HB2, depuis la naissance du hip hop en france, a déjà parcouru et acquis une reconnaissance nationale et internationale  de la culture hip hop nantaise (festivals, création chorégraphique, concours chorégraphique,stages nationaux, etc....) et son rayonnement dépasse la métropole de part sa dynamique artistique.
HB2, pionnier de la street dance en France de la 1ère heure encadre et dispense pour les amateurs et professionnels des cours et stages de danse hip hop.

Depuis la création de l'école hb2 , beaucoup de groupes se sont formés et professionalisés: street breakers, NCB3, kid 's electric force, hb2 junior et le fameux groupe KLP aujourd'hui indépendant.
Déjà 20 ans d'existence pour l' école de danse hip hop à Nantes aujourd hui avec un palmarès honorable et reconnu dans l'enseignement des techniques et chorégraphie de la street dance avec une expérience de qualité et une image de marque.
Toute l'année, hb2 apprend le lock, poppin, breakdance, jazz américain, tétrice, king tut, la base de la danse hip hop.
 180 élèves se forment  tout au long de l'année sur des bases techniques  solides.

Nous insistons sur les bases techniques car ces futurs sujets feront leur propre danse et définiront leur style et personnalité afin d'atteindre un très haut niveau ,la variété des cours pour tous les âges et tous les niveaux donne aussi la possibilité d'essayer plusieurs disciplines et de pratiquer dans un même lieux mythique qu' est ce lieu et qui réunit tout les danseurs de Nantes.

L'école HB2 fonctionne du lundi au vendredi avec ses tranches d 'âge  de 7/12 ans , 13/17 ans et 18/35 avec une salle de danse très haute équipée d'une salle de judo.
Un créneau est mis en place pour les freestylers et préparation aux battles le lundi (échange et entrainement perso).

Un spectacle de fin d'année est proposé à l'école; c'est un événement majeur afin que chacun monte sur scène pour montrer et démontrer son travail de toute une année.