INSCRIPTION NEWSLETTER
 
 
 

Différents styles (danse debout)

Animation
Style très populaire au Japon, comme le démontre le niveau des crews tels que U-min[8] ou Hamutsun Serve[9], plus qu'une danse, il consiste à faire vivre la musique à travers la danse à un point extrême si bien que le visuel et l'auditif se confondent.
Ticking
Le ticking est une technique qui consiste à contracter ses muscles à une vitesse élevée, toujours bien sûr en restant en rythme.
Robot
Style plus mainstream que le popping car visuellement plus facilement appréciable par les non-initiés, ce style est souvent confondu avec le popping. Cependant, le robot est un style qui n'a pas nécessairement besoin du pop, il peut ce faire avec plusieurs autres techniques: le popping, le bopping et le dime stopping. Ce style, comme son nom l'indique, consiste à imiter un robot, il s'agit donc d'un style très compact, demandant beaucoup d'isolations.
Bopping
Ce style ressemble beaucoup au popping, mais a une technique différente de celui-ci. Le bopping utilise les articulations du corps pour donner un effet du pop ou plutôt de vibration. Un exemple: imaginons un bras en mouvement qui s'arrête brusquement. Un popper va tout simplement contracter ses muscles pour donner un effet, tandis que celui qui pratique le bopping va arrêter son mouvement et rajouter une petite vibration à son bras par une petite secousse.
Waving
Le waving consiste à faire des vagues (waving = ondulation) avec son corps. Ne pas confondre avec le boogaloo qui pourrait sembler être le même principe.
Boogaloo
Le boogaloo consiste à rouler les articulations du corps comme les poignets, le coup, le bassin, les genoux, etc. Ce style est souvent associé au popping, avec lequel il se combine très bien (beaucoup de gens le confondent d'ailleurs ces deux styles); il a été rendu très populaire par le groupe Electric Boogaloo. Il est important de faire la différence entre ces deux styles, dont l'un utilise comme technique la contraction des muscles (popping), tandis que l'autre est basé sur la rotation des articulations (boogaloo).
Tutting (ou Tetris)
Le Tétris fait référence au jeu d’arcade et se définit par des mouvements à angle droit. On appelle aussi ça l'égyptien. Il s'agit de jeux de bras que l'on enchaîne en rythme seul ou à plusieurs pour dessiner des figures. Le symbole de cet art est nommé Pharaon.
Fillmore
Le Fillmore est un style qui joue avec des positions d'origine militaire, comme le fait de porter un main à sa tempe. À la différence des autres styles, il est possible d'utiliser ce style sans forcer vraiment le 'hit' lors des temps.
Liquid Pop
Les informations à propos du Liquid Pop restent relativement floues. Cependant, le style est apparu dans les années 90 dans les raves. Ce style de danse s'est développé avec la montée des technologies sonores de plus en plus puissantes et les sons de plus en plus psychedelique. L'ouverture vers des nouvelles possibilités de musique et la trance a joué un rôle majeur.
Qu'est ce que le Liquid Pop ? Ce style de danse consiste à imaginer un fluide ou une énergie passant partout dans le corps, créant des grosses et petites ondulations très fluides, lentes et rapides donnant l'impression d'être liquide d'où le nom "Liquid". Liquid Pop c'est le mélange des 2 styles. Cependant les styles se mélangent de plus en plus et le Liquid devient donc un concept tout comme le Popping, Waving ou Gliding.